Champagnes

DRAPPIER

DRAPPIER BRUT NATURE PINOT NOIR ZERO DOSAGE

Dans le champagne Drappier brut Nature Zéro dosage, la nature s’exprime totalement et librement : 100 % première presse, 100 % pinot noir, 100 % zéro dosage, avec un tiers de vins de réserve, ce champagne s’adresse aux connaisseurs. D’une pureté extrême, ses arômes de petits fruits rouges, de pêche de vigne et de coing se prolongent lentement dans une bouche franche, fine et tendue.

  • Cépages : Pinot noir

39,00 

DRAPPIER CLAREVALLIS- Blanc vrai extra brut – Parcelles d’Urville

Le millésime

Déguster cette cuvée, c’est tout d’abord comprendre son histoire.

Le champagne Clarevallis tire son nom de l’abbaye fondée en 1115 par Saint Bernard. Cette cuvée est issue exclusivement de raisins provenant du coteau d’Urville, plantés à l’époque cistercienne et historiquement vinifiés et élevés dans les caves construites en 1152 par les moines de l’abbaye de Clairvaux. Afin de conserver sa biodiversité, le terroir calcaire datant du Jurassique kimméridgien est cultivé en agriculture biologique et labouré en partie à cheval. Ce champagne Clarevallis se veut être l’expression optimale du terroir d’exception de la Maison Drappier. L’étiquette a été conçue par Charline Drappier, s’inspirant de la Grande Bible de Clairvaux, manuscrite au XIIème siècle.

Vinification et élevage

Cette cuvée Clarevallis de la Maison de champagne Drappier est non filtrée et dosée à 4g/l avec une liqueur de sucre de canne biologique.

Assemblage

Le champagne Clarevallis de la Maison Drappier est le fruit d’un assemblage de pinot noir (75%), pinot meunier (10%), chardonnay (10%) et blanc vrai (pinot blanc 5%).

Taux d’alcool : 12%

48,00 

6 en stock

DRAPPIER – Urville – BRUT NATURE ROSE

Elaboré uniquement à partir de Pinot Noir, et selon la technique de la saignée, c’est un champagne à la robe saumonée.

La technique du rosé de saignée consiste à laisser macérer plusieurs heures, voir plusieurs jours, les raisins afin de donner une teinte particulière au vin, et obtenir des arômes plus concentrés et plus intenses.

Le Brut Rosé Drappier offre un nez aux notes de framboises et de mûres. Un nez qui évolue ensuite vers des arômes plus gourmands, avec une touche épicée et une légère présence d’agrume.

Sur le palais, on découvre un vin puissant, rond et ample, qui déroule en bouche des arômes de fruits rouges et de mandarine. Une note de poivre blanc vient s’immiscer sur le palais et souligner la maturité de cette cuvée.

Le Brut Rosé Drappier se mariera parfaitement avec des fraises fraîches, ou de façon plus surprenante, avec du saumon.

 

  • Cépage : Pinot Noir (100%)

  • Couleur : rosé

  • Non millésimé
  • ARÔMES: Fruité Epicé Puissant.

56,00